Ce week-end avait bien lieu LA reine des longues, empruntant pour l’occasion un tracé technique dans la forêt du massacre. Le samedi matin a laissé place au 50 (42km) classique. Anne-Laure Bourgeat  prend une très belle 6ème place au scratch, la plaçant idéalement pour le classement ultra trans réunissant les 2 courses, classique et skate. L’après midi, c’est Jordane Thouverey qui courait la mini voir ultra mini trans, toujours en classique. Il termine 14ème ,7ème junior et 1ère féminine puisque pour la petite histoire, il portait un beau dossard rose réservé à la gente féminine.
Comme à son habitude, les membres du ski club ont passé la soirée et la nuit au chalet du ski club Saint Claude. On a bien failli y rester après une explosion de gaz et un bel hématome pour Franck, qui s’est violement pris la porte de la cuisinière dans la cuisse. Bref, plus de peur que de mal… Ensuite on a eu droit aux jeux de cartes, et pour finir aux ronflements habituels.
Le lendemain matin, un bon petit déjeuner avalé et c’est parti pour la Darbella, le nouveau stade de départ de cette transju modifiée pour manque de neige. Le départ ,c’était quelque chose…. Tout d’abord, on était enfermé tel des fauves enragés dans des box, les armes de combat à la main. Les grilles ouvertes, c’était la bousculade pour aller chausser les lattes et partir pour de bon, après un passage sous l’arche et enclencher notre puce.
Ensuite ce sont les montagnes Russes avec deux boucles dans la combe à la chèvre. La piste est tantôt gelée, tantôt brassante tantôt marron, et il faut adapter son style pour être le plus efficace possible. Les descentes sont redoutables et sont l’objet de belles ‘’ boîtes ‘’ pour certain, une aubaine pour les supporters à la recherche de beau spectacle !
Après nos deux tours, on repassait dans l’aire de départ, ou la foule était réunit pour nous encourager. Merci, au passage, pour les accompagnateurs et ravitailleurs ! Une dernière petite boucle en passant par la Sambine et la vallée des Rennes et c’est déjà fini pour cette année…
Nous nous excusons tous envers nos skis pour tout le mal qu’on leur a fait, les cailloux se sont déplacés en masse sur cette transju…
A noter, la très amusante apparition de Jean Charles au journal télévisé pour ses moultes péripéties et son arrivée remarquée, façon marathon. Vous trouverez ci-dessous les résultats des membres du ski club. Bravo à Anne Laure qui remporte le classement Ultra trans, énorme !!!!!!!
Un grand merci à l’organisation pour avoir fait tout son possible pour nous faire courir. A une prochaine, avec j’espère, un peu d’or blanc !

Greg

Aux 20kms Classic du samedi
Jordane Thouverey   14ème Homme

Aux 40 kms Classic  du samedi
Anne Laure Bourgeat  6ème Dame

Aux 40 kms Skate du dimanche

Anne Laure Bourgeat 11ème Dame

Cédric Verguet  107ème

Antoine Renaud 151ème

Clément Delavelle 154ème

Grégory Thouverey 163ème

Jean Charles Petit 246ème

Vincent Perrot audet 457ème

Mathieu Girardot 573ème

Jean Bouquin 590ème

Franck Thouverey 615ème

Romuald Jacquot 715ème

Fabrice Guillemin 780ème

Arnaud Jacquot 832ème

Jacky Guillaume 868ème

Pascal Valade 878ème

Hubert Mougin  888ème

Marc Olivier Renaud 1287ème

Thierry Vallon 1371ème

Michel Vilquin 1467ème

Podium d'Anne Laure bravo !!!!!

Podium Anne Laure BRAVO !!!!!