bonjour à tous

une première épreuve régionale de biathlon (non officielle) tir à 10M et course à pied sera proposée le 6 novembre 2021 aux U13 et U11 à Arçon.

une épreuve de sprint 2 tirs couchés à la bretelle pour les U13 et 2 tirs couchés appuyés pour les U11.

Dans le souci d’organiser et dimensionner l’épreuve au mieux, il est nécessaire de connaître le nombre de jeunes du club sont susceptibles de participer à cette épreuve : en U11, en U13?

merci de répondre assez vite pour communiquer les résultats du sondage au plus tôt sur le fichier Entrainement. Les détails de l’organisation seront précisés en fonction des retours et des effectifs.

à bientôt

Bonjour à tous, voici quelques informations concernant la course Biathlon à pied U11-U13 du 6 novembre prévue à Arçon:
—————————————————————————-
Format de compétition:
Sprint 2 tirs couchés
—————————————————————————-
Tir:
2 x Tir couché à la bretelle
2 x Tir couché appuyé
Réglementation U13 FFS en pj pour les tailles de carabines ; l’organisation prévoit 8 carabines en petite taille et 4 en grande taille soit 12 postes de tir
Prévoir un brassard de tir pour les U13 ; l’organisation ne fournira aucun brassard
—————————————————————————–
Parcours course à pied:
3 x X mètres pour les U11 ; parcours mixte enrobé/herbe (distance à préciser)
3 x X mètres pour les U13 ; parcours mixte enrobé/herbe (distance à préciser)
Prévoir des baskets type trail ; compte tenu de la période, des zones peuvent être glissantes
——————————————————————————
Attention : l’accès pas de tir sera réservé aux athlètes et membres de l’organisation.
Merci de respecter cette règle pour permettre aux bénévoles de travailler sereinement et aux athlètes de tirer dans le calme (règlementation officielle des pas de tir de biathlon).

Tout le parcours sera accessible pour encourager les athlètes.

——————————————————————————-
Remise des prix :
U11:
les 3 premières filles et les 3 premiers garçons
U13:
les 3 premières filles et les 3 premiers garçons
——————————————————————————-
Horaires:
-à partir de 9h00 : Récupération des dossards devant le bâtiment bois (contre paiement , 6€/coureur)
-9h45 – 10h15 : essais pour les 2 catégories
-10h30 premiers départs (liste de départ à venir la semaine prochaine, départs toutes les 20″)
-à partir de 11h30 : remise des prix dans la zone d’arrivée
——————————————————————————–
Inscriptions :
6€/coureur à régler sur place par club pour la remise des dossards.
Une facture sera donnée sur place. à conserver et à transmettre à Cécile Cagnon pour remboursement
——————————————————————————–
Pass Sanitaire :
le pass-sanitaire est obligatoire pour toutes les personnes âgées au minimum de 12 ans et 2 mois à la date de la course présentes sur le stade ; les coureurs sont bien sur concernés et ne se verront délivrer leur dossard que sur présentation
du pass sanitaire valide.